Descriptif du projet

En juin 2019, la Commune de Nyon a lancé un appel d’offres concernant un terrain situé au chemin du Couchant. La Coopérative Cité Derrière a répondu à cette demande d’offre le 30 septembre 2019 en collaboration avec le bureau d’architectes bunq SA à Nyon.

Le projet prévoit la construction d’un immeuble de 23 logements ainsi qu’une salle polyvalente disponible pour les locataires et les personnes ou sociétés locales extérieures à l’immeuble. Des places de parc seront à disposition dans un parking souterrain et à l’extérieur.

Dans le but de promouvoir le développement durable et de répondre aux objectifs du Standard Bâtiments 2011 et du Label Minergie-ECO®, construction sera réalisée en bois, permettant ainsi de réduire significativement le bilan en énergie grise de la construction.

Le projet sera mis à l’enquête en octobre 2020 et le chantier ouvert au printemps 2021.

Collaborateurs impliqués

Eric Ferrari

Situation

A proximité du centre de Nyon, dans un quartier verdoyant, l’immeuble sera entouré d’espaces semi-publics favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle.

Les appartements bénéficieront des avantages urbains : mobilité douce, transports publics, commerces, écoles, piscine couverte, lieux de loisirs et aussi seront proches du Groupement hospitalier de l'ouest lémanique (GHOL).

Les pendulaires pourront accéder rapidement à l’autoroute A1 (Lausanne-Genève), à la route cantonale ou à la gare (CFF) et auront l’opportunité d’utiliser les réseaux assurés par les bus (CarPostal).